Étouffez-vous? — Un cas d’API Gateway


Cette conférence portera sur l’utilisation du patron « strangler » que nous avons utilisé pour décommissionner et réacheminer progressivement le trafic loin de notre monolithe. Nous présenterons également les solutions Kubernetes « cloud-native » que nous avons adoptées.

Concilier une architecture de microservices avec une application monolithique n’est pas chose facile. Avec un peu de chance, il existe un chemin de migration : utiliser le patron de « strangler » pour décommissionner et réacheminer progressivement le trafic sans affecter les clients des API. Chez AppDirect, nous avons traversé de nombreux cycles d’expérimentation et de migrations. Au cours des dernières années, nous avons géré des clusters Kubernetes dans plusieurs environnements différents — tel que des configurations de production statiques, des environnements de développement dynamiques, sur le nuage et sur place. Cette conférence présentera les chemins que nous avons pris, ce que nous avons appris en cours de route et nos solutions Kubernetes « cloud native ».

Speaker

Alex Gervais

 
Outdoorsy, data-driven, eternal student, not so geeky creative entrepreneur and traveler. Alexandre is a curious, introverted and humble character. Working by day as a Staff Software Developer at ...